Hélène

Hélène, présidente fondatrice de bilum, entreprise de upcycling, femme pétillante. Début des 24H le 15 avril 2020 à 15h00, à Choisy le Roi.

Hélène, founding president of bilum, upcycling company, sparkling woman. The 24H begin on April 15th 2020, 03:00 pm, in Choisy le Roi.

13 mars: Emmanuel Macron président de la France déclare: « nous sommes en guerre contre le virus Covid 19 » et annonce le confinement.

16 mars: Hélène de La Moureyre présidente fondatrice de bilum ferme son entreprise. Les ateliers se vident.

11 avril: Hélène poste sur les réseaux sociaux : «16 mars, nos ateliers partenaires se mettent en veille. Nous fermons bilum, dont notre propre atelier de prototypage. Il y a quelques jours, Ville de Paris nous sollicite pour fabriquer des masques. Nous n’avons pas de matière adaptée. Ils nous connectent à la plateforme csfmodeluxe-masques.com qui met en relation experts de masques « barrières », rapides à produire + fabricants de matières (spécifiques) + confectionneurs. Résultat : une magnifique mobilisation, à laquelle Le Slip Français, 1083, Mademoiselle de Guise (notre relais) et tant d’autres se sont rapidement engagés. Nous avons ré-ouvert l’atelier bilum jeudi dernier, pour produire plusieurs centaines de masques d’ici mercredi prochain, destinés en priorité aux structures de soin et aux industries agroalimentaires. A ce jour, plus de 200 confectionneurs et 150 producteurs de matières en lien. Nous nous réjouissons de nous associer à cet élan qui ne cesse de grandir. Coopération. Réactivité. Entraide. Local. Soin à l’autre. Attention. Humanité. Changement. Beauté. Ensemble. Responsabilité. Et je ne parle pas de tout le reste, tout ce qui se fait à côté, autour, partout. Je vois chaque jour du beau changement dans ce ciel qui nous est tombé sur la tête. Demain sera différent et ça commence maintenant. »

12 avril: je l’appelle et lui propose un 24H.

Sorry, only modern browsers.